1. Le présent règlement détermine les conditions de déroulement de la 3ème édition du Concours d´excellence femme polonaise en Belgique – Joteyka. Le Concours Józefa Joteyko, était organisé pour la première fois en 2016 à Bruxelles. Le prix (statuette) port le nom „Joteyka”.
  1. Le concours est organisé par le club Femmes Polonaises de Bruxelles ASBL  et par le Centre Culturel de la Langue Polonaise-DASKALIA ASBL, avec la coopération de l’ASBL (Network PL).
  1. La 3ème édition du Prix d´excellence de la femme polonaise en Belgique Joteyka est organisée sous le haut patronage de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Artur Orzechowski.
  1. Le but du concours est d´activer le milieu de l´émigration polonaise dans le Royaume de Belgique et de montrer une image positive des Polonaises en Belgique, la promotion des femmes ainsi que la présentation des réalisations des Polonaises dans le domaine des sciences, de la culture et de l’activité sociale avec une attention particulière pour les actions en faveur des femmes et de l´égalité femme/homme au sein de la société. Le concours a aussi pour but d´intégrer les ressortissants polonais au travers de la construction d’une plateforme pour les organisations et les associations ainsi que la dissémination des connaissances sur la participation des Polonaises dans la vie scientifique, culturelle et sociale en Europe dans l´histoire et de nos jours.
  1. Le prix du concours est une statuette. Celle-ci ne peut être échangée contre aucun autre avoir.
  1. Le prix sera attribuée à une Polonaise résidant sur le territoire du Royaume de Belgique, qui a obtenu des succès marquant dans le domaine des sciences, de la culture ou de l´activité sociale.
  1. Seront retenues uniquement les candidatures des ressortissantes polonaises ou des femmes d’origine polonaise, majeures et résidentes dans le Royaume de Belgique.
  1. Les candidatures des employées des missions diplomatiques polonaises ne seront pas acceptées.
  1. Ne seront pas acceptées non plus les candidatures des lauréates des concours précédents.
  1. Les candidatures peuvent être déposées par des personnes privées, par des institutions, par des organisations et associations ainsi que par les organisateurs du concours. Chaque dossier de candidature doit comporter une présentation de la candidate, son curriculum vitae ainsi que les informations documentées sur ses réalisations concrètes.
  1. Les candidatures peuvent être soumises par courrier postale à l’adresse: Rue François Gay 166, 1150 Bruxelles ou par courrier électronique à: info@nagroda-joteyka.be.
  1. Les organisateurs choisissent un jury composé de neuf personnes, dont trois représentants de BeKaP ASBL (membres du conseil de gestion ou membres ordinaires), trois personnes invitées par les organisateurs pour représenter les organisations partenaires ainsi que trois expertes indépendantes. Le jury de la 3ème édition du Concours sera présidé par la Présidente de BeKaP, Aneta Górnicka-Boratynska.
  1. Le jury analysera toutes les candidatures.
  1. Les travaux et les délibérations du jury seront confidentiels.
  1. Les décisions du jury sont prises à la majorité simple, à condition de réunir un quorum de deux tiers de ses membres. En cas d’égalité des votes, la voix de la Présidente prévaut.
  1. Les décisions du jury sont définitives et ne sont susceptibles d´aucun recours ou de révision.
  2. L´annonce du concours sera faite le 1 mars 2018. Le délai de soumission des candidatures est le 30 avril 2018.
  3. La nomination de la lauréate et la cérémonie de remise du prix auront lieu lors du séminaire solennel « Les femmes dans la science – passé et présent », qui se tiendra le 7 juin 2018 à la Bibliothèque Solvay à Bruxelles. Le séminaire est organisé par l’Ambassade de la République de Pologne à Bruxelles et la Représentation permanente de la République de Pologne auprès de l’UE dans le cadre de la célébration du 100ème anniversaire de la reconquête de l’indépendance de la République de Pologne.
  4. Les organisateurs se réservent le droit de modifier les termes du présent règlement.
  1. Toute question non régie par le présent règlement est soumise aux décisions des organisateurs.
  1. Les documents adressés aux organisateurs ne seront pas restitués.
  1. Le présent règlement entre en vigueur le jour de l’annonce du concours.