Prix d’excellence de la femme polonaise en Belgique – Joteyka! Councours Józefina Joteyko

Le but du concours est de montrer une image positive des Polonaises en Belgique, la promotion des femmes ainsi que la présentation des réalisations des Polonaise dans le domaine des sciences, de la culture et de l’activité sociale une attention particulière pour les actions en faveur des femmes et de l´égalité femme/homme au sein de la société .

Le concours a aussi pour but d´intégrer les ressortissants polonais au travers de la construction d’une plateforme pour les organisations et les associations ainsi que la dissémination des connaissances sur la participation des Polonaises dans la vie scientifique, culturelle et sociale en Europe dans l´histoire et de nos jours.

La statuette sera attribuée à une Polonaise résident sur le territoire du Royaume de Belgique, qui a obtenu des succès marquant dans le domaine des sciences, de la culture ou de l´activité sociale.

Les candidatures peuvent être déposées par des personnes privées, par des institutions, par des organisations et associations ainsi que par les organisateurs du concours.  Chaque dossier de candidature doit comporter une présentation de la candidate, son curriculum vitae ainsi que les informations documentées sur ses réalisations concrètes.

Les candidatures peuvent être soumises par courrier postale à l’adresse: Rue Francois Gay 166, 1150 Bruxelles ou par courrier électronique à: info@nagroda-joteyka.be

Le concours est organisé par le club Femmes Polonaises de Bruxelles ASBL et Daskalia – Centre culturel de la lngue polonaise ASBL, avec la coopération de Network PL ASBL.

La proclamation de la lauréate du concours aura lieu 07 juin 2018 lors d’un gala dans la Bibliothèque Solvay à Bruxelles.