NoraBednarski

Elle a grandi au Canada et est fière d’être polonaise et européenne. Elle vit à Bruxelles depuis 16 ans. Mère de deux jeunes enfants.

Diplômée en droit et urbanisme, elle travaille dans les institutions européennes. Nora croit qu’être citoyen est un choix. Impliquée dans la vie locale bruxelloise, elle défend le patrimoine architectural. Elle milite depuis longtemps pour une ville plus accessible. Nora est également active dans la lutte contre la discrimination, l’homophobie et le racisme.

Nora, l’une des deux premières femmes polonaises de l’histoire de la Région bruxelloise, a été élue en 2018 comme conseillère municipale dans la commune d’Ixelles. Ses priorités sont la protection de l’environnement, une ville accueillante aux enfants et une politique qui prend en compte les questions sociales et économiques liées à l’écologie.

Nora est également l’une des initiatrices de la campagne #1Bru1Vote qui lutte pour l’extension du droit de vote aux élections régionales à Bruxelles-Capitale pour tous ses résidents.

Médaillée aux Jeux paralympiques de natation, elle est une personne à mobilité réduite.